Fanga
★Afrobeat★
Les inconditionnels d’afrobeat savent bien qui est Fanga. Le groupe émerge à partir du berceau montpelliérain et livre un mélange de sons yurube et de rap, qui descend en droite ligne du spoken word. Présent sur les scènes françaises, notamment du côté de Navarre, depuis une décennie, le collectif formé à l’initiative de Korbo et de Serge Amiano porte haut le flambeau d’une musique africaine. Il lui insuffle une vague résolument world par des sons électroniques savamment instillés dans les oeuvres.
Malka Family
★Funk★
Unique dans le paysage musical français : underground et respecté, il s’agit du plus grand groupe de funk français. Trop uniques pour rester mythiques, ils ont décidé de reprendre le chemin de la scène pour le plaisir de ceux qui les ont déjà vus et pour les nombreux qui n’ont pas encore eu cette chance.
L’humour, l’amour de la musique et l'énergie communicative de cette big formation sont sa force. Leurs concerts en ont converti plus d'un en France et dans le monde entier.
Leur nouvel album transmet toute cette ambiance et cette joie de vivre avec 10 nouveaux titres aux gimmicks accrocheurs, mélodies tubesques, grooves solides et le tout en français s’il vous plait !
Keep Their Fonk Alive, tribute to…
★Funk★
En l’honneur de l’anniversaire de la mort de James Brown avec presque un an de retard (les aléas de la vie des festivals) et en hommage aux grands noms de la musique disparus récemment (Prince, Sharon Jones…), un combo de musiciens triés sur le volet se rassemble le temps du That’s All Funk Festival pour revisiter le répertoire de ces géants. Un concert unique, dans tous les sens du terme..
Dj Don Roberto
★Raw Funk★
Natif de Léopoldville (devenu Kinshasa) au Congo Belge, notre negro blanco Roberto a emmagasiné des ambiances, des odeurs, des façons de vivre, un rythme de vie et les musiques. Il puise ses racines dans le groove d’une manière générale, qu’il s’agisse d’une musique ethnique traditionnelle ou de la funk soul américaine.
C'est un grand ami du festival. Il en était l'attaché de presse en 2007.