Sam. 25 novembre 2017

Fanga

★Afrobeat★

Les incon­di­tion­nels d’afrobeat savent bien qui est Fanga. Le groupe émerge à par­tir du ber­ceau mont­pel­lié­rain et livre un mélange de sons yurube et de rap, qui des­cend en droite ligne du spo­ken word. Pré­sent sur les scènes fran­çaises, notam­ment du côté de Navarre, depuis une décen­nie, le col­lec­tif formé à l’initiative de Korbo et de Serge Amia­no porte haut le flam­beau d’une musique afri­caine. Il lui insuffle une vague réso­lu­ment world par des sons élec­tro­niques savam­ment ins­til­lés dans les oeuvres.

[Yves KHOURY : vocals /​Jean-Fran­­çois MEILE : chant lead, gui­tar /​David OBAM : bass /​Sega SECK : drums /​Eric DURAND : per­cus­sion /​David REKKAB : key­boards /​Armel COURREE : bary­ton sax]

Malka Family

★Funk★

Unique dans le pay­sage musi­cal fran­çais : under­ground et res­pec­té, il s’agit du plus grand groupe de funk fran­çais. Trop uniques pour res­ter mythiques, ils ont déci­dé de reprendre le che­min de la scène pour le plai­sir de ceux qui les ont déjà vus et pour les nom­breux qui n’ont pas encore eu cette chance. L’humour, l’amour de la musique et l'énergie com­mu­ni­ca­tive de cette big for­ma­tion sont sa force. Leurs concerts en ont conver­ti plus d'un en France et dans le monde entier. Leur nou­vel album trans­met toute cette ambiance et cette joie de vivre avec 10 nou­veaux titres aux gim­micks accro­cheurs, mélo­dies tubesques, grooves solides et le tout en fran­çais s’il vous plait !

Nou­vel album : "Le Retour du Kif" sor­tie 24 novembre 2017. La veille du concert donc !!
[Roro : bat­te­rie /​Don Tamayo : per­cus­sions /​Woody : saxo­phone, chant /​Jay Mur­phy : cla­vier, chant /​Dany'O : basse, chant /​Beyon­der : chant /​Gil C’Freak : trom­pette /​Isaac : trom­bone /​Sev K : chant /​Jo Manix : gui­tare /​Gilda Peter : chant /​Cool Jam : cla­vier, chant]

Keep Their Fonk Alive, tribute to…

★Fun★

En l’honneur de l’anniversaire de la mort de James Brown avec presque un an de retard (les aléas de la vie des fes­ti­vals) et en hom­mage aux grands noms de la musique dis­pa­rus récem­ment (Prince, Sha­ron Jones…), un combo de musi­ciens triés sur le volet se ras­semble le temps du That’s All Funk Fes­ti­val pour revi­si­ter le réper­toire de ces géants. Un concert unique, dans tous les sens du terme..

Dj Don Roberto

★Raw Funk★

Natif de Léo­pold­ville (deve­nu Kin­sha­sa) au Congo Belge, notre negro blan­co Rober­to a emma­ga­si­né des ambiances, des odeurs, des façons de vivre, un rythme de vie et les musiques. Il puise ses racines dans le groove d’une manière géné­rale, qu’il s’agisse d’une musique eth­nique tra­di­tion­nelle ou de la funk soul amé­ri­caine. C'est un grand ami du fes­ti­val. Il en était l'attaché de presse en 2007.

[Robert Lapas­sade : pla­tines]